Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007

Forum des M2 Miage de Toulouse Promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réaction sur les elections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrizio




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:15

Parler de l'elelection..

Les differents scores, la participation, le 2nd tour, vos pronostic etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:48

Bof...
J'ai voté blanc hier...
Je n'ai pas l'impression de retrouver mes avis dans les programmes des finalistes, alors va falloir rester à l'écoute et voir ce qui se passe ces 2 semaines pour se décider.
Sinon je trouve vraiment dommage que le vote blanc ne soit pas compté en tant que tel dans les stats.
Revenir en haut Aller en bas
DavDescartes




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 92 en force !!
Date d'inscription : 29/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:20

Ce qui est sûr c'est que ça fait zizir de voir les gens se déplacer (1h30 d'attente à Issy les Moulineaux pour voter sur les machines qui ont servi à Bush pour tricher en Floride en 2004). En 2002 personne n'a voté, on s'est tapé un gros coup de flip, les gens ont retenu la leçon et ont bougé leur derche en 2007 pour montrer à Le Pen qu'il n'a rien à faire dans ce pays (dans beaucoup de villes il est relégué à 3 ou 4 %, c'est un signe clair).

Sarkozy a son éléctorat, on le sait depuis longtemps. Une petite infographie permet de repérer que toutes les régions de fachos qui avaient mis Le Pen en tête en 2002 (Alsace et Sud-Est) se sont rabattues sur lui, pas de problème, son racolage a fonctionné.

Royal est la bonne surprise de la soirée : les sondages la donnaient au coude à coude avec Bayrou, elle a finalement fait nettement plus que prévu. Le fort taux de participation lui a été favorable, les gens se sont bougés pour voter utile et voir une vraie confrontation droite-gauche au second tour.

Bayrou a fait ce qu'il attendait, et se retrouve avec une possibilité de faire gagner un camp ou l'autre, mais ça ne dépend pas que de lui comme on l'entend ici ou là. Je pense que son coeur d'éléctorat est plutôt à droite, donc ses voix devraient se répartir à 2/3-1/3 entre droite et gauche, et ça, ça pue.


En bref je suis content du sursaut d'orgueil de la gauche française, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour battre la machine Sarkozy... Le grand mystère vient de l'éléctorat Le Pen, il pourrait faire pencher la balance. Mais perso, je vois Sarko président, à mon grand dam....
Revenir en haut Aller en bas
http://torvalds17.free.fr
momo_laparisienne




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:23

moi g voté sego comme prévu...
comme la majorité de gens de la region toulousaine d'ailleurs d'apres les resultats.
les 31.1% de sarko m'ont un peu refroidi...et je me suis embrouillée avec mon pere ki vote sarko loool
bref on verra dans 2 semaines...
la on va avoir droit à la comedie de sarko qui après avoir récupéré l'électorat de LE PEN en nous faisant son speech sur l'immigration...va nous jouer la comédie "il faut prendre l'avenir des 18-25ans" pour récuperer les voix etudiantes de bayrou!
un sal (oui je ne l'aime pas du tout) manipulateur, qui retourne sa veste en un quart de tour... qui serait limite capable de nous faire oublier ces dernieres années choc et repressive au ministere de l'interieur!
si seulement il pouvait arreter de prononcer le mot "peur" dans c discours deja ca serait pas mal !!
bref...vous connaissez mes préferences politiques !
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:37

Alors ce debat vous en avez pensé koi?
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:41

Wouou, vive la france... On est pas dans la merde la tiens...
Déçu, réellement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
DavDescartes




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 92 en force !!
Date d'inscription : 29/03/2007

Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:12

Pas de débat possible entre gauche et droite, ça fait longtemps qu'on le sait, surtout quand la droite en question est extrêmiste (ultra-libérale, ultra-capitaliste, ultra-sécuritaire, chrétienne, etc.) et quand la gauche est en colère (Ségo a bien cartonné hier soir, elle a clairement rompu avec la gauche molle de Jospin pour revenir aux fondements et aux idéaux tout en s'adaptant au monde moderne). 2 visions si différentes de la France et du monde ne peuvent pas débattre, mais seulement s'affronter pour savoir qui fédère le plus dans ce pays qui n'a toujours pas choisi s'il allait copier le monde entier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://torvalds17.free.fr
Contenu sponsorisé





Réaction sur les elections Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur les elections   Réaction sur les elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur les elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007 :: CATEGORIE SERIEUX :: Forum Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser