Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007

Forum des M2 Miage de Toulouse Promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...

Aller en bas 
+9
Co
Admin
tombiker
DavDescartes
Thomas
pletsch
Phil
fabien1805
Yannick
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:45

Alors ce topic servira de discussion et donc d'échanges sur nos fins de stage respectives et donc sur nos perspectives d'embauches!
Toutes nos démarches peuvent être abordées ici, nos contacts, nos négociations salariales... mais aussi comment les patrons vous ont abordé pour vous proposer un cdi ....

ENfin un peu de tout sur le passage au CDI tant convoité!

Alors je sais que certains ont déjà eu, lors d'entretien de stage, des propositions d'embauches avec 27-28-29K€ .... ou plus pour les mouleux!

Alors si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas encore eu de propal orale ou écrite concrète, venez en discuter, voir comment ça se négocie, comment vous construisez votre stratégie, etc ... combien vous comptez négocier, quelles sont les conditions spéciales également.

cyclops go go go je pense que ça peut être sympa de voir comment fait chacun pour rebondir et préparer cette étape et aussi de voir à quel salaire on tourne pour se monter une moyenne à demander lors de futurs entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:05

nt


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:42

lol!
Yannick a écrit:
des propositions d'embauches avec 27-28-29K€ ....

lol!

nan jdéconne, par ici tu gagne plus mais le logement est plus cher, sinon c cool

a Panam t plus dans les 32-36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Phil




Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:48

Je me demande comment faire bouger la boîte dans laquelle on fait le stage, lorsque celui ci était stipulé comme étant stage de pré embauche et que l'on n'a toujours pas de nouvelles par rapport à l'embauche.
Un mail au RH ? Comment le tourner ? Quoi y mettre dedans ?
Leur faire comprendre qu'on cherche ailleurs ? Mais dans une grande structure, l'information ne remonte pas forcément...
Essayer de se faire coopter ?

Bref, j'aimerais savoir un peu car là, je suis un peu bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
pletsch




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:56

Coucou.

En ce qui concerne Cap gemini tlse, moi la RH m'a dit lors de l'entretien que le salaire d'embauche était à 27600€. pour l'instant mon stage se passe bien mon maître de stage est content de moi donc je pense essayer d'en parler avec lui. puis j'ai fais plusieurs formations dont une avec que des écoles d'ingénieurs et vous me croirez ou pas, nous avons le même niveau et peut être même supérieur étant données nos capacités d'adaptation. donc je pense essayer de négocier un salaire d'étudiant sortant d'école d'ingé. je pense que ça ne sea pas facile et que je l'aurai dans le C.. comme on dit mais bon...je pense essayer. donc 2 questions:
- est ce que vous pensez que c'est faisable et que c'est une bonne stratégie?
- est ce que vous pensez que l'on peut négocier une semaine de vacances avant de se faire embaucher??

Merci à vous moi aussi je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:00

J'en parlai avec un autre stagiaire hier, on est arrivé a une conclusion plutot pas mal. Je fini fin juillet donc :
je cherche d'autres boites pour des entretiens ver debu mai,
je me manifeste aupres de Cap debut juin pour me manifester,
pour cela je contact ma RH, c'est la personne qui m'a fait entrer par tel et je discute avec elle, a la limite j'ajoute un mail, mais dans les grandes structure les mails c'est le meilleur moyen de tomber dans l'oreille d'un sourd (ou l'oeil d'un aveugle Exclamation )
j'essai d'avoir passer kks entretiens de chauffe ailleurs,
j'espere avoir un entretien chez Cap

Puis ski compte s'est d'etre soi meme en toute circonstance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Phil




Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:01

Bin pour te répondre miss, je dirais oui aux deux questions, ça se tente.
D'abord demander le salaire lors de l'entretien et ensuite négocier la semaine de vacances en justifiant que tu es en logement étudiant ou chez tes parents au pire et que tu veux trouver un logement perso pas très loin du boulot. Il te faut donc organiser tout ça (visites d'apparts, déménagement etc...).


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:02

pour répondre a Pletschy,
je crois que tu as été formée en cours de route, fait valoir et surtout n'hésite pas a te faire appuyer par ton chef. Nous a Paris il y a un stagiaire qui touche 100euros de plus que moi et il sor d'ecole, j'en sais rien donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:26

nt


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:29

A vous de vous renseigner mais a la fin de ton stage tu as mm légalement droit à 2 semaines de vacances avant l'embauche, puis les moi de juillet aout c'est super actif....

Yann chez Magellis vu la taille c'est vrai que c'est surement différent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:33

Je savais pas que légalement y avait 2 semaines de congès ... ça peut être sympa en effet ! I love you

Oui moi c'est un peu différent, petite structure=> tout au feeling !!! Vu que ça va bien avec les boss, je prends pas la mouche et je verrai, je sais qu'ils y penseront (dans le cas ou y aurait pas de fermeture annuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:06

fabien1805 a écrit:
mais dans les grandes structure les mails c'est le meilleur moyen de tomber dans l'oreille d'un sourd (ou l'oeil d'un aveugle Exclamation )

Je suis d'accord, à mon avis si on peut avoir un contact direct avec le/la RH il faut pas hésiter. Le mail c'est plus informel je trouve. Tu peux en envoyer un histoire d'avoir une trace ecrite mais le mieux c'est d'y aller en personne, surtout ds les ptites structures ou ça se joue au feeling comme dit Yann
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:18

Je valide Thomas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:17

Je rentre de manger avec un ami plus vieux qui fait du recrutement pour Sopra à Paris.
Celon lui, il faut absolument avant les entretiens avoir un projet professionnel bien défini afin de pouvoir entrer en dsicussion constructive pour l'embauche, et même l'évolution future.
Concernant le salaire, de groses structures seront plus avares. Les petites par contre n'hésiteront pas à vous proposer plus : pour vous attirer. Il faut tenir en compte que les petites entreprises offrent moins de stabilité que les grandes : si elles se cassent la gueule, elles allégent la massse salariale, si vous gagnez beaucoup, vous aurez du mal a vous recaser ailleurs (en france on ne baosse pas les salaires).
Après pour l'évolution dans l'entreprise, ça dépend de la culture de chaque entreprise. Chez Capgémini après observation, on passe plus de temps à regarder qu'elle boite on pourrait absorber plutôt que comment vont les employés.
Pour la période de contact des entreprises : fin mai debut juin c'est pas mal m'a-t-il dit. Puis des vacances en aout c'est négociable car il n'y a pas grand monde pour vous recevoir et intégrer dans l'équipe en juillet aout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:11

nt


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:54

mdr, ta pas peur d'etre dans une boite ou on fait tout a la gueule, on vend du vent et on fait les bogosses point barre.

Jcroi que si tu fai tes horaires en stage c bien puis si g du boulot je reste le soir juska 19h30 sans problème. Je trouve ta remarque très malvenue surtout de ta part. Puis tout le monde est très content de mon boulot, c'est ski compte. quand jte croise le matin a 9h sur msn jme di que jfai mieu detre chez moi a me gratter les couille en buvant mon café chez moi ke faire style je bosse....Dans toutes les boites c pas les horaires qui compte tora toujours l'occaz d'en faire plus par contre les gens qui font du vent on les capte vite fait. Puis pour repondre sur ton pote ben il a eu raison dse casser de cap mais il ferai mieu de se demander si il aurai pas du donner signe de vie aupres de son manager avan d'en avoir marre.

Jt'aime bien mais j'ai pas du tout apprécié ta remarque sur mes horaires.Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:55

et encore une nouvelle page...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:45

nt


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:49

Yannick a écrit:
Ta réaction ne m'étonne pas ... enfin qui c'est qui devait faire du consulting à la base Wink ?

Nan mais c'est vous qui avait cru que j'allais faire du consulting lol,
pour moi ca a toujours été clair que je "participerai aux différentes phases de dev d'une application pour un client"

Enfin, puis ski ma soulé c'est que je n'aime pas que les gens parlent sur mes horaires, i a un stagiaire qui si est tenté un jour ou j'arrivai a 10h30, il a pas été déçu!!MDR

enfin tu sai kjte kiff poulet

CU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:35

nt


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:40

tkt je bosse deja plus que l'expert informatica puis le boulo que je fai va tellement vite kils sont tous sur le Q!!!!

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
DavDescartes




Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 92 en force !!
Date d'inscription : 29/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:43

Salut !

De mon côté j'étais en stage chez un éditeur de logiciels financiers basé à Paris 8ème. 50 personnes, esprit start-up, super ambiance, équipe jeune (un turnover de malade parce que les horaires sont épuisants)...

Au début j'ai fait pas mal de dév (web pour l'intranet) mais ils ont vite compris que ça me gavait donc je suis passé à de l'AMOA (refonte de processus, spécs fonctionnelles) et de la gestion de projet. Mon stage s'est terminé fin février mais j'ai recommencé la semaine dernière pour faire les 3 derniers mois en alternance (2 jours/semaine en entreprise). Le truc sympa c'est que ma mission est de gérer le projet sur lequel Youffi travaille (héhé), donc l'ambiance est encore meilleure :)

La boîte ne m'a pas encore fait de proposition officielle pour la suite, mais en tous cas mon chef de service est chaud pour me reprendre. Niveau salaire je pense qu'ils me prendraient à 32k ce qui n'est pas énorme pour Paris, et les horaires sont vraiment déments une fois que t'es vraiment employé chez eux (encore en tant que stagiaire y a moyen de se limiter à environ 40h/semaine mais les autres c'est souvent 50h), donc à moins qu'ils ne me proposent un super poste proche de la DSI je ne pense pas aller chez eux.

Enfin voilou sinon je pense que sur Paname il y a beaucoup d'opportunités de se faire un max de fric dès la première année, à partir du moment où on ne se tourne pas vers les esclavagist...euh... les SSII. Dans ma promo certains en sont rendus à négocier des contrats à 40k voire un peu plus dans le monde de la finance, et avec la bonne tchatche je pense que ça va passer. Moi je sais pas encore dans quel domaine chercher, ça va être au feeling selon les opportunités de carrière.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://torvalds17.free.fr
tombiker




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:38

Moi je coopte chez csc si ca interesse,j'ai une prime de 1500 euro pour chaque personne entré!!lol

Sinon moi niveau salaire c'est 34-35ke environ.

Apres comme j'ai pu le remarquer apres quelque mois de stage,faut pas rever car consultant c'est bien mais tout les seniors nous le disent si tu garde pas un oeil sur le technique et que tu sais un peu de quoi on parle,ta bcp moins de valeur ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
fabien1805




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:52

Arrete de briser les reves bleux de Yann biquet

affraid affraid alien alien affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sneakers.fr
Yannick




Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2007

Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:41

On est pas du tout dans les mêmes branches de conseil c'est tout ... moi l'info ils s'en batent le steak c'est réorag d'entreprises, optimisation de process de ts genres, stratégie, formation, RH, logistique.I love you I love you I love you mmmm que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Empty
MessageSujet: Re: Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...   Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embauche, salaire, fin de stage, recherche de jobs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos horaires de stage
» Recherche contac ou experience en angleterre
» Rapport de stage hihihi
» Proposition de stage a air france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum M2 Miage de Toulouse Promo 2007 :: Stage :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser